fuite robinet ikea

Vous hésitez entre ou tel matériel vous avez une fuite a réparer, un dépannage a effectuer, bref ....... Besoin d'un conseil postez ici...
Répondre
vh56
Apprentis

fuite robinet ikea

Message par vh56 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une fuite de robinet de la salle de bain.Je n'arrive pas à enlever la pastille de robinet pour atteindre le vis! Faut-il passer par l'ouverture d’écrou pour atteindre le joint? Merci de votre aide.
Fichiers joints
robinet.jpg
(1.74 Mio) Téléchargé 441 fois
protestant90
Maître Plombier

Message par protestant90 »

Bonjour,

Comme on ne sait pas où ça fuit, difficile de vous aider. Il faut travailler la photo et y placer une flèche ou un cercle.

À priori, il n'y a pas de vis à atteindre en soulevant un couvercle.

-1-Soit la fuite est sur le joint ou la cartouche céramique.

-2-Soit la fuite est sur le presse étoupe.
Patrice

Message par Patrice »

Bonjour, j'ai le même robinet. le haut de la capsule se dévisse (au dessus de la partie rouge). Par contre pas réussi à enlever ni la poignée vis grippée oxydée ni la tête de robinet.
Au final je crois que je vais devoir changer de robinet (si possible pas ikea)...
Darius
Maître Plombier

Message par Darius »

Oui en effet la capsule se dévisse, mais il est inutile de toucher a cette partie.

Coupez l'eau et ouvrez le robinet sur les deux cotés afin de chasser la pression de l'eau chaude et froide.

A l'aide d'une clé plate (certainement 17) vous dévissez la tête du robinet et vous remplacez le joint, vous revissez et le tour est joué.

Regardez cette vidéo: [url]https://youtu.be/WfVYUNeOl6Q[/url]
Patrice

Message par Patrice »

Merci.
Effectivement on accède bien à la tête mais impossible de la dévisser avec ma clé de 17....j'hésite à forcer....
protestant90
Maître Plombier

Message par protestant90 »

Bonjour,

Foutu pour foutu !......
El-Homari
Maître Plombier

Message par El-Homari »

positionnez votre clé sur la tête puis taper un petit coup sec sur votre clé dans le sens démontage, vous la débloquerez sans effort.
Répondre

Retourner vers « Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) »