Desembouage en plusieurs etapes

Ces qui désirent parler d'eux ou parler avec les autres membres, échange et troc, proposition ou demande de services.
Membres enregistrés seulement.
Répondre
capblood
Apprentis

Desembouage en plusieurs etapes

Message par capblood »

Bonjour,

Je ne suis pas professionnel, mais je suis un peu désemparé et me tourne vers vous...

Je possède un système de chauffage classique : chaudière au gaz, 9 radiateurs.

Mon plombier-chauffagiste (une enseigne très connue), devait intervenir à la journée chez moi pour changer un radiateur défectueux et procéder à un désembouage.

Suite à quelques contretemps, il me propose la solution suivante la semaine prochaine :

- venir une matinée pour remplacer le radiateur et mettre un produit désembouant à dispersion lente,
- revenir plusieurs semaines / mois après pour rincer l'installation et terminer le désembouage.

Mes questions sont les suivantes :

- mettre un tel produit à dispersion lente durant une longue durée ne risque-t-il pas d'endommager mon installation ?
- brancher un radiateur neuf avec l'eau + boues + produit : est-ce vraiment une bonne idée ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci !
(et bonnes fêtes).
Modifié en dernier par capblood le 24 décembre 2021, 15:30, modifié 1 fois.
Darius
Maître Plombier

Message par Darius »

Bonjour.

La logique veux que le désembouage soit fait avant le remplacement, mais il n'y a pas vraiment de contre-indication a faire le contraire...
le produit a dispersion lente doit rester dans l'installation entre 15 jours a 1 mois, c'est un produit alcaline, qui n'oxyde pas vraiment les métaux.

si votre installation n'as pas de tuyaux de grosse section le désembouage hydropneumatique peut être envisagé.
Répondre

Retourner vers « Presentation et échange entre membres »