Bonjour,
Je vous soumets mon plan de plomberie en multicouche pour ma future maison. Je précise que je suis "grand débutant" et je serai attentif à vos suggestions et critiques :
merci !
conception d'un réseau multicouche
- rafaledusud
- Débutant
conception d'un réseau multicouche
- Fichiers joints
-
plan réseau multicouche v2.1.jpg- (141.18 Kio) Téléchargé 3249 fois
Modifié en dernier par rafaledusud le 02 mars 2013, 15:00, modifié 1 fois.
C'est un beau schéma.
Je rapproche seulement la perte de charge avec des tubes de Ø20/26 avec un réducteur de pression, la salle de bains des parents aura un petit débit.
Ensuite je pense que l'attente d'eau chaude a la chambre des parents va être longue, vous devez certainement envisager un bouclage.
Je rapproche seulement la perte de charge avec des tubes de Ø20/26 avec un réducteur de pression, la salle de bains des parents aura un petit débit.
Ensuite je pense que l'attente d'eau chaude a la chambre des parents va être longue, vous devez certainement envisager un bouclage.
- theglimmertwins
- Plombier Expert
- rafaledusud
- Débutant
Bonjour,
En fait, je me suis trompé dans le diamètre du tuyau en PE : c'est 32 et non 25. Est-ce que ça change fondamentalement quelque chose ?
Pour Niel : je songe effectivement à une boucle d'eau chaude pour la salle d'eau des parents (par contre, je ne sais pas vraiment comment la concevoir ; je me documente sur ce point).
En fait, je me suis trompé dans le diamètre du tuyau en PE : c'est 32 et non 25. Est-ce que ça change fondamentalement quelque chose ?
Pour Niel : je songe effectivement à une boucle d'eau chaude pour la salle d'eau des parents (par contre, je ne sais pas vraiment comment la concevoir ; je me documente sur ce point).
- Fichiers joints
-
plan réseau multicouche v2.2.jpg- (163.66 Kio) Téléchargé 2495 fois
- Alleauplombier
- Maître Plombier