Plombier débutant, premier job !

Utilisez ce forum pour toutes discussions concernant les entreprises, Assurances, Comptabilité, Obligations, Gestion, etc...
Répondre
Raptor-lee
Apprentis

Plombier débutant, premier job !

Message par Raptor-lee »

Bonjour à tous,

voilà aujourd'hui après mes dépannages j'ai eu à faire à ma première pipe wc.
Je me suis dit que c'était une banalité, malheureusement j'ai eu vraiment du mal.

La première chose les vises rouillé sur le wc une vrai galère, ensuite que j'ai retiré le wc j'ai coupé l'ancienne pipe à ras puis retiré le reste à l'intérieur du tuyau de 100. Les problème son survenus lors de faire les trous, celui du wc était ultra penché et impossible de mettre un crayon, avez vous une solution ?

Puis une fois tout installé, et à nouveau alimenté, la pipe fuie ! Bref 1 heure de perdu pour rien !

Je doit donc y retourner demain pour éviter de vraiment m'acharner dessus avez vous des conseils et des choses à surtout pas oublier ?!

Merci
45Jose
Maître Plombier

Message par 45Jose »

Bonjour

s'il y a une fuite au niveau du joint de la pipe et que c'est bien centré et enfoncé suffisamment, il faut vérifier que la porcelaine de sortie du wc n'ait pas de défaut
JR
X-Niel
Maître Plombier

Message par X-Niel »

il doit y avoir du calcaire sur la sortie de wc, donc le joint lèvre de la pipe ne se colle pas contre la porcelaine mais sur une couche de calcaire, c'est ce qui cause la fuite.

Vous auriez du gratter la sortie de wc avant de l'emboiter dans la pipe.
Répondre

Retourner vers « Espace Professionnel »