Thermostat ballon

Cet espace est dédié aux productions d'eau chaude, ballons, chauffe-bains, et tous autres appareils servent a produire de l'eau chaude.
Répondre
marcoco21
Apprentis

Thermostat ballon

Message par marcoco21 »

Bonsoir,
Je vous appelle à l'aide.

Suite à la livraison de ma maison neuve, j'ai voulu baisser le thermostat de mon ballon. ( l'eau etait bouillante !) Ca c'etait le mardi.
Aujourd'hui je n'ai plus d'eau chaude. Le ballon ne se lance plus.

J'ai lu qu'il fallait le rearmer, mais je n'y arrive pas. Je ne teste pas les tensions, mon ballon est neuf et marchait bien avant la baisse du thermostat.

Pouvez vous m'aider !!?

[img=image.jpg]https://eauplombier.com/forum/Host/medias_2015/1440359931-image.jpg[/img]
45Jose
Maître Plombier

Message par 45Jose »

d’après la photo le thermostat est réglé au plus chaud, la sécurité surchauffe a du se déclenchée, elle est à réarmement manuel, il faut appuyer avec quelque chose de fin sur le petit bout marron indiqué par le triangle en bas sous la molette de réglage bleu
JR
Nadou

Message par Nadou »

Heu, pardon mais le branchement n'est il pas inversé ? La phase est à connecter sur l'entrée "L" il me semble quant à "N" elle désigne le neutre...
Nadou

Message par Nadou »

A propos de branchement, j'ai perdu une vis de raccordement sur ma résistance, savez où je peux en trouver une nouvelle ?
Darius
Maître Plombier

Message par Darius »

Bonjour.

Dans certains cas une vis de collier de plomberie se visse dans le thermostat, essayez si c'est bon aussi pour vous.

Pour les branchement inversé, ce n'est pas vraiment grave, sauf que le thermostat étant unipolaire va couper le neutre et pas la phase. Ce qui peut etre grave dans certains cas mais pas dans celui-ci.
Répondre

Retourner vers « Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz »