vanne de gaz cuisine normes ?

Toutes question ou commentaires, en relation avec les cuisines et salles de bains.
Répondre
lapin
Echelon I

vanne de gaz cuisine normes ?

Message par lapin »

salut a tous
je dois déplacer une vanne de gaz qui alimente une cuisinière dans une cuisine (maison des années 60)
la vanne est au fond d'un placard et donc inaccessible sans se contorsionner !
quelles sont les normes actuellement ,je peux la monter sur un coté du meuble de cuisine ? (comme ci dessous)
a quelle distance ? merci
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/32/jgoa.jpg][img]https://zupimages.net/up/18/32/jgoa.jpg[/img][/url]
X-Niel
Maître Plombier

Message par X-Niel »

Bonjour.
Il n'y as pas de distance définie. Il faut juste faire attention a ce que la crosse ne gêne pas la porte.
lapin
Echelon I

Message par lapin »

ok, merci.
pour être plus précis ,c'est une remarque faite lors du DPE , c'était ok y'a 15ans maintenant c'est plus bon !! bref...
("ils nous pondent des lois a longueur de journée pour meubler leurs journées"...!!!)
X-Niel
Maître Plombier

Message par X-Niel »

Bien que ma formation PG ne soit plus d'actualité, je n'ais pas connaissance de ce changement, toutefois je constate toujours ce type d'installation dans certains logements neufs....
lapin
Echelon I

Message par lapin »

ok, c'est partis, des le prochain week , brasure a l'argent je suppose ?
je l'avait fait pour un autre travail, (gaz idem) mais un collègue m'avait dit aussi que parfois ,il brasait au cuivre quand il s'agissait d'un simple raccord.(petite partie a souder)
perso, je prendrait pas le risque (même si risque minime) d'autant que d'un coté il y'aura la vanne (laiton/cuivre) l'argent s'impose non ?
gentilhomme
Apprentis

Message par gentilhomme »

Normalement 60cm de profondeur maximum
Répondre

Retourner vers « Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations »