Douche froide ou brûlante sur colonne de douche
Douche froide ou brûlante sur colonne de douche
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je m'adresse à vous pour une question concernant ma colonne de douche.
Tout fonctionne à part la douchette avec laquelle on n'arrive plus à varier le chaud et le froid (on passe de brulant à froid )
En revanche, le problème n'apparait pas en utilisant le pommeau fixe en hauteur.
J'ai devissé le tuyau pour nettoyer au vinaigre blanc.
Pensez-vous qu 'il s 'agisse d'un probleme de mitigeur ?
Je ne sais pas comment enlever le bloc pour acceder au mitigeur ( modele ancien, pas de marque apparente ,voir photo jointe )
J'aimerais régler ce problème sans changer la douche complète.
Merci à tou(te)s
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je m'adresse à vous pour une question concernant ma colonne de douche.
Tout fonctionne à part la douchette avec laquelle on n'arrive plus à varier le chaud et le froid (on passe de brulant à froid )
En revanche, le problème n'apparait pas en utilisant le pommeau fixe en hauteur.
J'ai devissé le tuyau pour nettoyer au vinaigre blanc.
Pensez-vous qu 'il s 'agisse d'un probleme de mitigeur ?
Je ne sais pas comment enlever le bloc pour acceder au mitigeur ( modele ancien, pas de marque apparente ,voir photo jointe )
J'aimerais régler ce problème sans changer la douche complète.
Merci à tou(te)s
- Fichiers joints
-
IMG_20191124_113126.jpg- (1.38 Mio) Téléchargé 187 fois
- Dani
- Maître Plombier
Dans un premier temps, il faudrait démonter la douchette et la faire plonger toute une nuit dans le vinaigre d'alcool.
Puis bien le nettoyer et la remonter, si le problème persiste il faudra se tourner vers d'autres possibilités, comme un autre mitigeur qui soit en cause ou alors une différence de pression trop importante entre l'eau chaude et l'eau froide.
Puis bien le nettoyer et la remonter, si le problème persiste il faudra se tourner vers d'autres possibilités, comme un autre mitigeur qui soit en cause ou alors une différence de pression trop importante entre l'eau chaude et l'eau froide.
Modifié en dernier par Dani le 24 novembre 2019, 20:22, modifié 1 fois.