Problème de démontage de mitigeur.

Toutes question ou commentaires, en relation avec les cuisines et salles de bains.
Répondre
nounours09100
Apprentis

Problème de démontage de mitigeur.

Message par nounours09100 »

Bonjour, j'ai une fuite du mitigeur de ma douche. Celui-ci est encastré dans la faïence.
J'ai démonté le levier ainsi que la vis de maintien mais je ne parviens pas à retirer la tête du mitigeur pour accéder à la cartouche.
Avant de tout casser je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à me proposer. J'ai déjà mis du WD40 et du vinaigre mais rien n'y fait. voici quelques photos
Merci d'avance
Fichiers joints
IMG_20221216_153445.jpg
(2.08 Mio) Téléchargé 121 fois
IMG_20221216_153433.jpg
(2.79 Mio) Téléchargé 119 fois
Modifié en dernier par nounours09100 le 19 décembre 2022, 15:06, modifié 1 fois.
protestant90
Maître Plombier

Message par protestant90 »

Bonjour,
Sur les produits de robinetterie de qualité, on peut espérer se procurer des pièces de rechange pendant une quinzaine d'années.
Les robinetteries de qualité sont la plupart du temps facilement identifiables (la marque de la robinetterie est lisible)
Si vous ne pouvez lire aucune marque sur le produit, et que de plus ce mitigeur a plus de dix (10) ans, vous ne trouverez pas de cartouche pour remplacer.
Dani
Maître Plombier

Message par Dani »

Bonjour.
Regardez bien d'ans l'orifice ou vous avez dévissé la manette, des fois il y a une vis dans le fond.
S'il y a une vis, ôtez la.

Ensuite vous tirez sur la poignée pour l'enlever, ca peut être dur.
Pour le reste il faut dévisser la coupelle ou seulement tirer dessus selon les modèles, vous verrez si en dévissant vous sentez que ça vient.

Une fois toute la carrosserie démonté, vous accédez a la cartouche qui doit être maintenue avec un gros écrou.
Répondre

Retourner vers « Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations »