panne sur chaudière gaz De Dietrich DTG 120 eco nox

Besoin d'aide pour installer ou régler vos appareils de réglage des installations de chauffage, c'est dans cette rubrique qu'il faut poster.
Répondre
alain.cochener
Apprentis

panne sur chaudière gaz De Dietrich DTG 120 eco nox

Message par alain.cochener »

Bonsoir,
Je souhaite remettre en route ma chaudière mais les séquences d'allumage ne s'effectuent pas (pas d'étincelles)
Le gaz est ouvert (compteur et chaudière), le voyant électrique de mise sous tension s'allume (vert) mais rien ne se passe!
Merci pour vos conseils et suggestions
cordialement
X-Niel
Maître Plombier

Message par X-Niel »

En ce qui me concerne, je ne suis pas en mesure de vous aider vu que je ne connais pas ces chaudières.

Mais avant toute autre chose je vous conseillerais de vérifier la pression de votre installation et le respect des consignes de mise en route, parfois on saute une étape et plus rien ne fonctionne.

Mais votre chaudière fonctionne pour l'eau chaude ou elle n'en produits pas, il faut mieux détailler la chaudière et l'installation, parce qu'on ne peut pas connaitre toutes les chaudières a distance.

Merci
Brakeos
Echelon II

Message par Brakeos »

Quand vous dites que vous remettez en route votre chaudière cela veut dire qu'elle était arrêtée depuis combien de temps?

Est-ce une chaudière production d'eau chaude sanitaire et chauffage ou que chauffage?
alain.cochener
Apprentis

Message par alain.cochener »

Chaudière arrêtée depuis le mois de juin.
Ne produit que du chauffage. Le cycle d'allumage de la veilleuse ne se déclenche pas.
Le gaz arrive bien et le voyant électrique de mise en route s'allume.
Même en mode manuel (hors thermostat) rien ne se passe.
Comment tester le boitier de sécurité (honeywell)?
Brakeos
Echelon II

Message par Brakeos »

Je vais poser une question idiote mais avez-vous réamorcé la chaudière? Y-a-t-il un message d'erreur?
Répondre

Retourner vers « Régulations et thermostats d'ambiance »