Branchement de la terre sur canalisations cuivre

Répondre
Tom60
Echelon I

Branchement de la terre sur canalisations cuivre

Message par Tom60 »

Bonjour,

Peut-on raccorder les canalisations cuivre directement sûr la Terre d'un cumulus ou est-ce que le fil doit directement être raccordé à à la barrette du tableau ?

Merci à vous
45Jose
Maître Plombier

Message par 45Jose »

bonjour

quel est le but? c'est prendre les tubes de cuivre comme fil de terre pour le ballon ou bien c'est pour raccorder les cuivres à la terre qui vient au ballon?
JR
X-Niel
Maître Plombier

Message par X-Niel »

J'attire votre attention sur le fait que la terre ne doit pas être mise a la plomberie, c'est le contraire, la plomberie doit être mise a la terre.

Pour répondre a votre question, mois j'ai l'habitude de tirer toujours un fil direct, mais je vois certains électriciens qui prennent la terre a n'importe quel point pour y a brancher les tuyaux et c'est très courant de voir ce type de branchement.

Pour ce qui est de la norme je ne peux pas vous dire avec certitude.
Tom60
Echelon I

Message par Tom60 »

Le but est de mettre les canalisations à la terre.
D'habitude je tire un fil directement jusqu'au tableau, mais là je fais une installation et ce n'est pas trop possible, et le point de terre le plus accessible est celui du ballon donc je voulais me repiquer dessus ...
Modifié en dernier par Tom60 le 13 février 2016, 16:43, modifié 1 fois.
X-Niel
Maître Plombier

Message par X-Niel »

Si la continuité est bonne, je ne vois pas ou est le probleme, je le vois assez souvent branché sur les prises.
Répondre

Retourner vers « Installations de plomberie sanitaire (schémas) »